Quand j'étais petite, je côtoyais souvent une famille qui habitait de l'autre côté de la rue. Je n'ai jamais aimé leur maison. Déjà enfant, je la trouvais "illogique" tant elle manquait de fenêtres et d'espace pour jouer. Les enfants n'avaient pas le droit d'aller dans leur chambre en dehors des heures du coucher, le salon et la salle à manger étaient fermés à clef, le bureau réservé au chef de famille... En bref, cette maison était grande, froide et inutilisée.
En grandissant, la liste de mes illogismes a encore poussé :
- le garage était plus grand que les autres pièces de la maison.
- Claire devait passer par la chambre de Valentin pour aller dans la sienne qui avait un accès direct au grenier inutilisé.
- Il fallait sortir de la cuisine, puis passer dans le couloir et traverser le salon pour poser le rôti sur la table à manger...
Et puis surtout... Elle est moche comme un pou ! Non, franchement, cette maison n'a rien pour elle.
Les années ont passé, les enfants ont grandi puis sont partis fonder leurs propres familles et les parents ont vendu la maison. Depuis, cette pauvre bicoque passe de propriétaire en propriétaire, personne ne restant suffisamment longtemps pour lui redonner cette vie qu'elle n'a finalement jamais pu avoir.
Ca me fend le coeur. Sérieux, moi qui n'ai jamais aimé cette maison, j'ai de la peine pour elle. La pauvre n'a jamais connu les joies des familles qui grouillent, des enfants qui piaillent, de l'odeur d'un bon gâteau ou d'un barbecue dans le jardin.
C'est là que vous entrez en jeu. Ce n'est pas vraiment un défi mais plutôt une requête. J'ai refait cette maison en sims, dans son état actuel : Vide, chère, moche et sans aucun charme.
Libre à vous de la télécharger et de l'ajouter dans votre jeu, d'y faire emménager n'importe quel foyer : un célibataire, une famille mono-parentale, une famille nombreuse, des vieux qui attendent le week-end pour voir leurs petits enfants, des riches, des pauvres, des idiots, des politiciens, des militaires... N'importe ! Le but étant simple :
la maison doit abriter ce foyer sur 5 générations ! 
Aidez donc la villa Guytou à gouter aux joies du foyer chaleureux. Rendez la accueillante, vivante et heureuse ! Si elle n'a pas pu connaitre tout ça en réalité, offrez le lui en virtuel et faites lui un joliiiiii album photos.

Rappel des "règles" : - 5 générations.
- Contenu personnalisé autorisé.
- Aucune "règle de jeu". Vous y jouez comme bon vous semble : Triche, codes, trash, écolo, carriériste, artistique... La pauvre maison est tellement désespérée qu'elle accepterai tout !
- Travaux d'aménagement et d'agrandissement autorisés, à condition de garder les murs extérieurs (possibilité de raser les cloisons intérieures)
- Vous pouvez y faire emménager vos propres familles ou celles du jeu d'origine, et installer la maison dans n'importe quel monde.
- Ne pas changer de foyer en cours de défi. Cette maison a le droit de réclamer l'exclusivité ^^
- durée de vie réglée à 90jours minimum. Plus court ce serait gâcher...
Vous pouvez présenter votre évolution de partie sous forme d'histoire ou de simples captures d'écran.
Télécharger la maison ici